A Travellerspoint blog

BlackBerry Sales plongée, que 2 Téléphones déçoit

L'introduction de deux téléphones BlackBerry visant à sa base traditionnelle des utilisateurs de l'entreprise n'a pas réussi à inverser le glissement de la société sur le marché du combiné, a indiqué la compagnie dans annonce ses résultats mardi.
BlackBerry, un fabricant canadien de smartphones, a dit qu'il a vendu seulement 1,1 millions de téléphones dans son premier trimestre, une baisse de 500 000 par rapport au trimestre précédent. La société, dirigée par John S. Chen, a également rapporté une perte ajustée de 28 M $ (environ Rs. 178 crores), ou 5 cents par action, sur des revenus à 658 millions de dollars (environ Rs. 4188 crores), comparativement à une perte de $ 60.000.000 (environ Rs. 381 crores), ou 11 cents par action, sur des revenus de $ 966 000 000 (environ Rs. 6149 crores) dans la période de l'année dernière.

Du bénéfice, il était difficile de savoir si la stratégie de Chen de transformer BlackBerry dans une société axée sur la vente de logiciels avançait aussi rapidement que prévu. Le mardi, les actions de BlackBerry chuté de plus de 4 pour cent à $ 8,81.

Colin Gillis, analyste chez BGC Partners, a déclaré que le plan de redressement de Chen restait non prouvée.

«Nous sommes dans les premiers stades de la phase 2», a déclaré Gillis. "Phase 1 était: Assurez-vous que nous survivons comme une entreprise Phase 2 est:. Allons chercher la croissance et déplacer le modèle du logiciel."

Le logiciel et le brevet de licence entreprise de BlackBerry a augmenté de 150 pour cent, à 137 millions de dollars (environ Rs. 872 crores), par rapport au trimestre précédent. Mais lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, Chen, chef de la direction de la société et président exécutif, a déclaré que la majeure partie de cette croissance provenait d'un brevet accord de licence avec Cisco Systems, ainsi que l'un avec une autre compagnie, dont il a refusé d'identifier.

Il ya pas longtemps, Chen a été soulève de nombreuses attentes que deux téléphones nouveaux et coûteux, le BlackBerry passeports (Revue | Pictures) et le BlackBerry classique (examen | Photos), seraient raviver l'intérêt dans les combinés BlackBerry parmi les utilisateurs corporatifs et gouvernementaux.

Chen a caractérisé les ventes du Passeport, qui dispose d'un écran carré inhabituelle dessus de son clavier physique, comme «plutôt stable." Il a déclaré des ventes de la classique, qui utilise de nouveaux systèmes d'exploitation de l'entreprise tout en émulant conception physique traditionnelle de BlackBerry, ont été toujours à la hausse. Chen a reconnu que le design de BlackBerry Leap (critique), un téléphone relativement peu coûteux, a été détesté par certains consommateurs, en particulier les clients traditionnels BlackBerry, et qu'il était encore trop tôt pour évaluer ses ventes.

Lors de la réunion annuelle à Waterloo, en Ontario, Chen a dit que malgré les faibles ventes, la société a été collé avec des plans pour introduire plus de nouveaux téléphones plus tard cette année.

«Pourquoi sommes-nous dans l'entreprise du combiné?" Il a demandé. "Je pense que nous avons une chance de faire de l'argent dans l'entreprise du combiné.

Posted by joybaby111 02:14

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Login