A Travellerspoint blog

'Smartphones présenter un danger pour les porteurs de stimul

Si vous portez un dispositif cardiaque tel qu'un stimulateur cardiaque, mieux rester loin de smartphones, affirment les chercheurs.
"Stimulateurs peuvent détecter par erreur les interférences électromagnétiques (EMI) à partir des smartphones comme un signal cardiaque, les obligeant à arrêter brièvement de travail", a déclaré le premier auteur Carsten Lennerz du Centre allemand de cardiologie, à Munich.

"Cela conduit à une pause dans le rythme cardiaque du patient en fonction de stimulation et peut résulter en syncope."

"Pour les défibrillateurs cardioverteurs implantables (DAI), les imite de signaux externes une vie menaçant tachyarythmie ventriculaire, entraînant l'ICD de délivrer un choc douloureux", a déclaré Lennerz.

Les fabricants d'appareils et les institutions de réglementation, dont la Food and Drug Administration américaine (FDA) recommande une distance de 15 à 20cm de sécurité entre les stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs et les téléphones mobiles.

Maintenant, de nouveaux dispositifs cardiaques sont en cours d'utilisation, y compris les DCI, la thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT) et des appareils compatibles IRM.

L'étude actuelle a évalué si la distance de sécurité recommandée est toujours d'actualité avec les smartphones, les réseaux et les dispositifs cardiaques.

Un total de 308 patients (147 stimulateurs cardiaques et 161 DCI, dont 65 CRT) ont été exposés au champ électromagnétique de trois smartphones communes (Galaxy Note Samsung 3, Nokia Lumia, HTC One XL), qui ont été placés sur la peau directement au-dessus de la cardiaque appareil.

Les mesures ont été effectuées dans le GSM, UMTS LTE et à la puissance de transmission maximale et à 50 Hz, une fréquence connue pour influencer les appareils cardiaques implantables. Les électrocardiogrammes (ECG) a été enregistré en continu et contrôlé d'interférences.

Plus de 3.400 tests sur EMI ont été effectuées. Une personne sur 308 patients (0,3 pour cent) a été affectée par EMI provoquée par les smartphones.

L'IRM de ce patient compatibles CIM ondes électromagnétiques mal détecté des smartphones Nokia et HTC fonctionnant sur les réseaux GSM ou UMTS en tant que signaux intracardiaques.

"L'interférence entre les smartphones et les dispositifs cardiaques est rare, mais peut se produire si les recommandations actuelles sur le maintien d'une distance de sécurité doit être maintenue."

«Fait intéressant, le dispositif influencé par EMI dans notre étude était compatible IRM qui montre que ces dispositifs sont également sensibles."

Les résultats ont été présentés lors de la réunion conjointe de l'Association European Heart Rhythm (EHRA) et Cardiostim, qui est à Milan, Italie.

Posted by joybaby111 23:49

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Login